vendredi 27 août 2010

Le Cosmos (Ste-Foy)

Allons-y tout de go!  J'ai souvent été au Cosmos, et côté bouffe, je n'ai jamais été déçue!  JAMAIS!  j'ai toujours trouvé ça boooon et même si les portions sont généreuses, comme je suis une grosse mangeuse, je finis mon assiette avec appétit.

Hier soir, je suis allée souper avec 4 copines.  Et je me pose sérieusement une question...

Pourquoi est-ce qu'ils enlèvent systématiquement nos napperons de papier dès que nous avons fini notre plat principal?  Est-ce une manière de nous faire comprendre de partir dès que possible?  Surtout lors de souper entre copines, j'aime flâner, la table un peu bordélique, le café semi-chaud (ou semi-froid, c'est selon) en m'éternisant...

Mais, une fois mon verre de vin bu, la coupe a disparu instantanément.  On mange le dessert à même la table, parce que ça va beaucoup plus vite pour nettoyer ensuite! Zouc, zouc, un coup de torchon et la table est prête pour un nouveau client. 

Un réchaud de café?  N'y penser même pas!  J'ai même dû lui rappeler que j'avais demander un café!  Et l'audace folle, la serveuse me demande si c'est ok (ma facture était de 44,00$ et je lui ai donné 60$) pour le pourboire.  Quoi?  16$ de pourboire, dans le cul, oui!  Je lui dit de me redonner 12$ et elle me dit: "ben non, parce que je ne te dois même pas ça".  Je  suis obligée de lui expliquer le calcul. 

Je suis déçue.  D'habitude, j'ai toujours du fun au Cosmos, l'ambiance est chouette, la bouffe est bonne, mais il ne m'ait resté que la sensation d'avoir attendu après la serveuse toute la soirée...

Donc, pour cette viste, je lui accorde un 6/10.  Rien à dire de la bouffe, des desserts, du vin, mais pour le service, on repassera!

6/10
2813, boul. Laurier



Téléphone: (418)652-2001
 
À noter le service de réservation sur le site internet!  Pour 6 personnes et moins, vous réservez pour l'heure de votre choix.  Très chouette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire