samedi 30 avril 2011

Patio Vidal: un casse-croûte de l'âge d'or!

C'est la première impression qui nous envahit lorsqu'on entre chez Patio Vidal, sublime restaurant typiquement familial, situé à St-Jean-sur-Richelieu: on se sent dans un restaurant où la population de la FADOQ vient passer son après-midi, autour d'une tasse de café, réchauffée au 43 minutes.

Après une matinée plus que mouvementée, ma copine X-Mom et moi étions plus qu'affamées et rêvions de manger de la bonne grosse bouffe sale qui sait si bien boucher un trou, alors que l'heure du dîner est presque terminée.  Comme nous avions déjeuné à une heure plus que matinale et que nous étions sans nourriture depuis, et bien l'idée naturelle de dévorer de la pure junk était la plus simple et la plus évidente!

Habitante de la pure banlieue, nous passions devant chez Patio Vidal et nous décidons de tenter le coup, puisque nos copains respectifs, ultra-peteux-de-broue au niveau de la bouffe n'auraient jamais consenti à effectuer une sortie à 4 dans l'antre du steak-haché-sauces-aux-oignons-et-patates-pilées-sans-mottons.  Y'a des limites dans la vie quand même!

Sitôt entrée, sitôt envie de manger des cochonneries!  On n'arrive avec peine à choisir une table, parce que ma corpulence me faisait sentir claustrophobe près des fenêtres et, une fois la table choisie, X-Mom a essayé les 3 chaises de la table afin d'en trouver une qui reste stable et/ou qui ne fait pas de bruits.

Bref coup d'oeil au menu et le summum du kétainisme en cuisine québécoise me saute aux yeux.  C'est une assiette du style "hot hamburger" noyée de sauce, avec poutine et une bonne tranche single jaune sur le burger...

Oh mon dieu!  On est vraiment dans la cuisine du peuple!  Hourra!

Toujours est-il que je choisis un club poutine.  Valeur sûre pour le club, puisque contrairement au pâté chinois, intervertir les étages n'a aucune conséquence majeure et une poutine, puisque pour la fille originaire de Drummondville que je suis, je recherche toujours une poutine qui pourra battre la poutine de chez nous!

Ma copine, intolérante au lactose, prendra une frite sauce et un pogo, tout plein de ketchup, pour son plus grand bonheur.

C'est un restaurant, sans flafla, sans prétention et c'est un bon arrêt pour se remplir la panse, peu importe l'heure puisqu'il a l'avantage d'être ouvert 24 heures!  Mais j'ai été déçue de mon club... parce que le poulet avait été cuit, puis congelé et il était encore froid et  débordait d'eau.

On s'entend que mes attentes n'étaient pas excessivement haute, mais je suis quand même triste d'être déçue par un club sandwich.  La poutine était bonne.  Je ne ferais pas de détour pour y retourner, elle ne sera pas dans mon futur best-sellers des Meilleures poutines au Québec, mais elle était bonne.

Donc, pour une visite sans attente dans un restaurant sans prétention, je lui donne la superbe note de

6/10
1100 Boul Du Seminaire N, Saint-Jean-Sur-Richelieu


(450) 349-5524

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire