mardi 13 juillet 2010

Le Cochon Dingue 7.5/10



Une institution à Québec!

Même si je vis à Québec depuis 2 ans, et que j'y venais assez régulièrement depuis près de 12 ans, honte à moi, je n'avais jamais mis les pieds au Cochon Dingue!

Ça semblait déjà être assez ardu de réussir à y mettre le pied.  Des 4 restaurants de la région, c'est à mon dernier appel que j'ai réussi à avoir une réservation, à l'heure voulue, avec le nombre de personne que j'imposais.  Il faut dire qu'on était quand même 6 adultes et 3 enfants.

Ne me questionnez pas sur l'ambiance, la décoration et la porte d'entrée, je n'ai rien remarqué!  Et pour cause, mon jugement sera un peu altéré par la présence de Bambin de presque 2 ans, qui venait de dormir près de 2 heures et qui n'avait pas envie de rester assis sagement devant son assiette!

J'ai commandé les côtes levées.  Étant une adoratrice des côtes levées, je ne pouvais me présenter au Cochon Dingue et ne pas les essayer à ma première visite.  J'ai même négligé de prendre une entrée, qui semblait toutes appétissantes, pour conserver mon appétit de cochon (mouaaah) pour les côtes levées.  Raisonnablement, j'ai opté pour la demie-portion, pour me garder un espace pour le dessert.

Verdict? J'aurais du prendre la portion complète, même si je le dessert a eu de la difficulté à se trouver un chemin, tellement je les ai trouvé tendre, grillé à souhait et la sauce, délectable!

Un gros bémol pour l'accompagnement de mini-galettes de patate.  Beaucoup trop d'assaisonnement BBQ cheapos, qui annulait le goût de la sauce des côtes levées.  La prochaine fois, je demanderai des frites pour encore mieux apprécier mes côtes levées!

Mon chum, lui, a sauté dans un menu du terroir.  Il a pris une brochette de porc.  Il était un peu déçu et trouvait le plat inégal.  La brochette était écoeurante et la sauce aussi, mais la salade était noyée dans sa vinaigrette et le riz était un riz blanc collant, parfait pour un Général Tao, mais pas pour une aussi belle brochette.

Le menu pour enfant?  Impeccable!  Comme le Cochon Dingue fait parti du groupe Restos Plaisirs, et bien il offre un magnifique menu pour enfants, offert dans tous les restaurants du Groupe!  Les enfants ont adoré avoir le choix d'entrée et mon Moyen, fou de ketchup, a même bu son petit contenant de ketchup tellement il avait adoré ses petites saucisses enroulées de bacon!

Renommé également pour ses desserts "Cochons", impossible d'aller au Cochon Dingue sans gouter au dessert! J'ai opté pour le gâteau Double Chocolat et mon chum, pour la rondelle des Nordiques.  Ils sont bon, c'est vrai, c'est indéniable, mais c'est vraiment trop sucré pour terminer un repas... Ça gonfle le ventre! 

Je reprendrais un dessert un soir, en sortant du cinéma, avec un verre de lait et non un café!  Ça va sûrement descendre un peu mieux!

Donc, un incontournable à Québec, je peux en comprendre la raison!

Je limite ma note à 7.5/10 puisque je crois qu'une prochaine visite s'impose pour encore mieux apprécier l'ambiance du resto, avec ou sans enfants (mais enfant plus calme).  Et peut-être aussi, en visiter un autre sur les 4 restaurants!

Mention honorable à notre serveur qui a été d'une patience incroyable avec notre monstre à 2 pattes et ma belle-mère exigeante!

7.5/10
1326, Avenue Maguire

Québec (Qc)
Téléphone : 418 684-2013
 
Possibilité de réserver sur leur site internet, au moins 48 heures à l'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire